LE CYCLISME

Le cyclisme est une discipline handisport où différents engins existent, en fonction des capacités de la personne.

Le comité dispose de handbikes (vélos à propulsion manuelle, 3 roues) qu'il met à disposition.

Le club handisport St Péray dispose d'un vélo pousse à assistance électrique.

Le CHVGG propose des cours et sorties vélo tout public

En Ardèche vous trouverez également des tandems, des tricycles et d'autres vélos adaptés.

Sortie vélo automnale

Fiona et Matthieu sont partis en sortie vélo le vendredi 12 octobre avec le groupe ESAT.

Près de 14km parcourus entre St Péray et Toulaud, avec des montées plutôt raides dont les cuisses des sportifs se souviendront !

Sortie cyclisme

Lundi 16 juillet, Jean-Luc a de nouveau utilisé un FTT électrique pour sillonner la Voie Bleue de Soyons à  Guilherand-Granges, sa femme l'accompagnant en vélo-pousse. Nicolas était aussi de la partie, en FTT électrique.

Essai cyclisme pour 2 licenciés

Mathieu et Jean-Luc avaient déjà essayé les FTT électriques lors d'évènements grand public mais jamais en sortie. Mercredi 04 juillet 2018, les voilà partis sur la ViaRhôna entre Soyons et Charmes accompagnés de Roland et Marie-Christine. La femme de Jean-Luc étant blessée aux genoux, elle a profité du vélo pousse piloté par Fiona pour suivre le groupe. Une belle matinée découverte, chaude et ensoleillée, très appréciée !

La Dolce Via à vélo en été 2017

La Dolce Via est une voie verte aménagée de 80km sur l'ancienne voie ferrée, reliant La Voulte-sur-Rhône à St-Martin de Valamas avec plusieurs tronçons.

En mai, Marie-Christine, Roland et Fiona sont allés en reconnaissance entre le Pont de Chervil (Chalencon) et Les Ollières-sur-Eyrieux.

      En juin, ils ont fait une reconnaissance entre St Laurent du Pape et 3km avant St Sauveur de Montagut.

     En juillet, une sortie a enfin été organisée avec 2 licenciés, Nicolas et Eric, avec FTT électrique, VTT à assistance électrique et le vélo pousse à assistance électrique. Départ de St Laurent du Pape, plusieurs pauses pour apprécier le paysage, avant de manger dans un restaurant aux Ollières s/Eyrieux et retour dans l'après-midi, avec un total de 44km parcourus sous un soleil de plomb !

      Plusieurs objectifs : sortie des Ollières à St Sauveur de Montagut, reconnaissance entre Chalencon et St Martin de Valamas, pour enfin réaliser un séjour complet.