Outre des sportifs licenciés, le comité signe des conventions pour intervenir au sein de structures accueillant des personnes à besoin spécifiques. Dans ce cas les participants ne sont pas licenciés mais dépendent de leur établissement.
- Les établissements médico-sociaux du Domaine du Plovier, à St Marcel les Valence accueillent des enfants en IME, des adultes en MAS et Foyer, et un ESAT. Le comité intervient uniquement auprès des adultes. Ceux-ci présentent plusieurs troubles associés à dominante physique.
- Le Foyer d'Accueil Médicalisé "La rose des vents" de Privas accueille des adultes présentant des troubles associés, à dominante psychique mais avec plusieurs conséquences sur la motricité.
- La Maison d'Accueil Spécialisée "Bois Laville" de Veyras accueille un public adulte polyhandicapé très dépendant
- L'EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) "Le grand pré" à Alboussière accueille un public vieillissant. L'objectif des activités physiques est d'améliorer leur condition physique en vue de baisser la prise de médicaments. Les aspects cognitifs sont également à prendre en compte (perception dans l'espace, mémoire, lire, compter...).
Une convention de partenariat à également été signée avec la PJJ - Protection Judiciaire de la Jeunesse.
D'une part en intervenant lors des stages de citoyenneté, afin de sensibiliser les jeunes stagiaires au handicap
D'autre part en accueillant des jeunes en réparation judiciaire, lors des activités ou lors de manifestations
Focus sur les activités en établissement, axées sur l'adresse et la précision, où plusieurs ateliers sont mis en place.