Critérium du Dauphiné à La Voulte le 04/06/2022

Pour la première fois de son histoire le Critérium du Dauphiné prenait son départ à La Voulte, sur la place principale de la ville. Sollicité par le Services des Sports de la mairie, le Comité était présent avec 3 handbikes et 2 vélos-pousse pour faire découvrir le handisport au public.

Première intervention pour notre stagiaire Loïc qui a su présenter le matériel au public.

 

Merci aux bénévoles Joël, Marie-Christine, Roland et Nicolas.

Les sensibilisations

Plusieurs interventions de sensibilisations ont lieu tout au long de l'année, et ce auprès d'établissements variés : en milieu scolaire du CP aux études supérieures, centres de loisirs, clubs sportifs et milieux professionnels du secteur public ou privé.

Les participants sont mis en situation de handicap dans différents ateliers : basket-fauteuil, sarbacane, engins de pleine nature, parcours d'aveugle, langue des signes...

Des bénévoles en situation de handicap témoignent également sur leur vie quotidienne.

Des rencontres riches afin de faire évoluer  le regard et les connaissances sur le handicap !

 

Retrouvez toutes nos sensibilisations en cliquant ici

Les manifestations

Des manifestations viennent ponctuer l'année sportive au comité.

Nous sommes régulièrement sollicités par des organisateurs afin de mettre en place un ou plusieurs ateliers handisports lors de manifestations (sportives, culturelles,...) et festivals.

Les visiteurs sont conviés à essayer le matériel proposé et échanger avec les bénévoles, sur des temps précis ou librement.

Ces journées permettent de découvrir différentes activités sportives accessibles aux personnes en situation de handicap et de bannir certains préjugés.

 

 

Retrouvez nos manifestations en cliquant ici.