Stage de citoyenneté pour la PJJ de Montluçon

L'UEMO de Montluçon, en séjour en Ardèche avec 6 jeunes et 2 éducatrices, est venue le mardi 13 juillet 2021 pour une sensibilisation handisport.

Les adolescents se sont essayés au FTT et handbike, tennis de table assis, torball et basket fauteuil, puis ont eu un temps de témoignage avec Mathieu et Ahcène.

Une matinée riche en découvertes et en échanges.

Stage de citoyenneté à la PJJ, Privas le Jeudi 22/04/21

Ce jour, 6 jeunes de la PJJ de Privas étaient conviés à une matinée dédiée au Handisport, dans le cadre d'un stage de citoyenneté.

Trois ateliers sportifs ont été mis en place avec un atelier LSF, Basket Fauteuil et Cécifoot (foot à l'aveugle). Le témoignage des deux bénévoles a clôturé la matinée.

Stage de citoyenneté à la PJJ, Privas le Jeudi 18/02/21

Ce jour, 6 jeunes de la PJJ de Privas étaient conviés à une matinée dédiée au Handisport, dans le cadre d'un stage de citoyenneté.

Quatre ateliers ont été mis en place avec un parcours fauteuil manuel pour se rendre compte des difficultés quotidiennes, le handbike et une initiation au  Cécifoot (foot à l'aveugle). Le témoignage des deux bénévoles a clôturé la matinée.

Sensibilisation PJJ à Privas le 26/02/2020

Les jeunes de la PJJ de Privas étaient conviés à une matinée dédiée au Handisport.

Quatre ateliers ont été mis en place croisant handicap physique, avec le Basket fauteuil ou la Sarbacane, et handicap visuel avec le Torball et  l'escalade les yeux bandés

Stage de citoyenneté

Lors du stage de citoyenneté d'avril 2017, une dizaine de jeunes se sont initiés au basket-fauteuil, au tennis de table assis, à la sarbacane et à la déficience visuelle. Pour finir ils ont échangé avec Mathieu et Ahcène.